dimanche 11 décembre 2016

Snood reversible pour enfant


Un snood pour enfant reversible au point de godron.

Le point de godron est un jersey endroit avec alternance de jersey à l'envers.
Moi j'ai choisi moins de mailles jersey endroit que de jersey envers. Je pense que le vrai point de godron c'est autant de mailles endroit que de  mailles à  l'envers.
Pour ce snood, monter 80 mailles, aiguilles n°5 laine pingouin "yarn 3" coloris vert (mon petit-fils adore le vert) et tricoter 6 rangs de mailles jersey envers, 2 rangs mailles jersey endroit avec le bleu marine.
Continuer ainsi en alternant les rangs verts et les rangs bleus jusqu'à 7 hauteur de coloris vert. 
Arrêter votre travail.
Dimensions 25cm de large sur 15cm de hauteur.
Tailler une bande de tissu polaire bleu de la même dimension que votre tricot et coudre ce tissu sur le snood. Attention de prendre les dimensions du tissu en tirant un peu sur le tricot, sinon votre snood sera étriqué et plus étroit. 
Et voilà un snood reversible bien chaud pour un enfant bien sage.

 De plus près
Je réfléchis déjà à d'autres snoods pour enfant, c'est très facile à faire et je trouve le résultat très sympa. 
En plus d'être reversible,  je pense  que le tissu permet d'avoir une meilleure tenue du tricot dans le temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un p'tit mot fait toujours plaisir.